POST Luxembourg poursuit sa stratégie de diversification par la prise d’une participation majoritaire dans Elgon S.A


Luxembourg, 28 octobre 2016 – POST Luxembourg a signé aujourd’hui un accord de prise de participation majoritaire dans le capital Elgon S.A. et Ainos S.A.


Fondée en 2008 et comptant aujourd’hui plus de 50 collaborateurs, Elgon S.A. est spécialisée dans la fourniture de services informatiques de pointe aux entreprises tels que le conseil, l’audit informatique, le cloud computing ou encore la formation en informatique. Elgon compte parmi ses clients de nombreux grands-comptes luxembourgeois actifs dans des secteurs aussi variés que les services financiers, l’industrie ou l’institutionnel. Elgon propose notamment les solutions Cloud de Microsoft telles que Office 365, Azure mais intervient aussi au niveau sécurité, device management ou communication unifiée. L’avantage principal de Elgon S.A. et en même temps son facteur distinctif par rapport à d’autres concurrents du secteur est sa forte relation avec Microsoft et sa philosophie du travail de qualité. Ainsi, Elgon S.A. a pu remporter le titre de « Microsoft Partner of the Year Luxembourg » en 2012, 2013, 2014 et 2016. Comme un résultat pareil n’a encore jamais pu être réalisé dans un autre pays du monde, il a permis d’autant plus de se distinguer et de s’affirmer en tant que référence Microsoft sur le marché luxembourgeois.


Ainos, créée en janvier 2016, compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets de développement informatique et les guide vers la meilleure solution, que ce soit en local ou dans le Cloud. Ainos fournit une expertise en développement mobile multi-device, notamment grâce à Xamarin, en développement web et en solutions de collaboration et de gestion de contenus basés sur la technologie SharePoint. Ainos est reconnue sur le marché Luxembourgeois et est certifiée Microsoft dans des domaines importants tels que Data Platform (SQL Server), Application Life Cycle Management (ALM) et SharePoint.


Par cette participation, POST Luxembourg marque une nouvelle étape dans la diversification de son offre sur le marché luxembourgeois en lui permettant à la fois d’élargir la palette de ses solutions Cloud et ICT et de renforcer son expertise. Cette prise de participation apporte également à POST Luxembourg et à ses clients la composante « formation en informatique».


Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg: « Cette participation s’inscrit dans notre stratégie visant à positionner le Groupe POST en tant qu’acteur clef dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Le but stratégique est de consolider notre rôle d’intégrateur de systèmes et de solutions afin de proposer une offre complète à la clientèle PME et Grands Comptes ».


Dominique Peiffer, General Manager de Elgon : « Nous sommes heureux de l’entrée de POST Luxembourg dans le capital de Elgon et de Ainos. La base de clientèle du Groupe POST Luxembourg nous permettra d’accélérer notre développement tout en proposant un portefeuille élargi à nos clients. POST Luxembourg amène également des garanties de stabilité et de pérennité pour nos collaborateurs ».


La direction actuelle de Elgon et de Ainos restera en place afin d’accompagner ces deux sociétés dans leurs développements.

Elgon et Ainos, siégeant à Windhof, feront partie du Groupe POST Luxembourg en tant que filiale, ce qui permettra d’élargir la palette de services et compétences, et ainsi de se développer, de se diversifier, et de grandir.